Modification des horaires des séances libres

Bonjour à tous,

Suite à la réunion des Initiateurs, voici l’organisation des séances libres pour cette saison :
– Lundi 12h15 -13h45 – responsables du créneau : Armel.
– Mardi 18h30-21h30 – responsables du créneau : Christian et Céline.
– Jeudi 12h15-13h45 (à partir du 15/11) – responsable : Pascal.
– Jeudi 18h30-21h30 – responsables du créneau : Laurent et Patrice.
– Samedi 16h-19h – responsables du créneau : Marie et Gaël.

Un groupe WhatsApp a été créé afin que tous les grimpeurs de séances libres puissent communiquer entre eux. Si vous n’en fautes pas encore parti, manifestez vous auprès des ISAE.


Le créneau du Jeudi aura lieu 1 fois sur 2 au gymnase Lavoisier pendant 1 mois . Ensuite, en fonction de la demande, nous aviserons si nous maintenons cette alternance ou si nous conservons uniquement le créneau sur le pôle Simone Veil. La séance du Jeudi 23 Septembre aura lieu au pôle Simone Veil.


Le créneau du Dimanche sera ouvert uniquement en fonction de la disponibilité des initiateurs. Vous serez prévenus via le groupe WhatsApp.


Les initiateurs vérifieront votre pass sanitaire à chaque séance. Merci d’aller leur présenter directement en début de séance. Pas de pass = pas de grimpe.


Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire au pied des voies. Vous pouvez l’enlever seulement lorsque vous grimpez.


Nous vous rappelons également que des vestiaires sont à votre disposition. Merci donc d’y déposer vos sacs et de ne prendre que votre matériel d’escalade dans la salle. Si vous amenez un cadenas, vous avez la possibilité de laisser vos affaires dans les casiers des vestiaires, en toute sécurité.

Pour les séances du Mardi et Jeudi soir, vu les modalités d’accès au pôle Simone Veil, les ISAE ont décidé d’une organisation d’entrées et de sorties :

  • 18h30 : entrée avec les ISAE.
  • 19h : entrée avec les moniteurs au changement de cours.
  • 19h30 et 20h : entrée et sortie avec les ISAE.
  • 20h30 : entrée et sortie avec les moniteurs.
  • 21h et 21h30 : sortie avec les ISAE.

Pour des raisons de sécurité, les moniteurs et ISAE ne pourront vous ouvrir en dehors de ces horaires.

Merci pour votre compréhension.

Bonne grimpe à tous !

Session passeport Orange

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à souhaiter accéder aux séances libres mais vous n’êtes pas titulaires du passeport orange FFME.

C’est pourquoi, nous organisons une session Passeport Orange le Samedi 27 Novembre de 16h à 18h30 au pôle Simone Veil.

Juliette et Anthony seront les 2 certificateurs pour cette session, aidés par des ISAE du club.

Toutes les informations concernant les passeports FFME sont disponibles ici.

La grille d’évaluation est quant à elle disponible ci-dessous :

Chaque module peut être validé individuellement. Pour valider le passeport, il faut valider les 4 modules. Une seule case « non » empêche la validation d’un module et donc du passeport.

Informations complémentaires :

  • Inscriptions par mail à eacjulietterichou@gmail.com pour les adhérents du club.
  • Inscriptions par mail pour les non-adhérents en renvoyant cette fiche d’inscription à eacjulietterichou@gmail.com :
  • Tarifs :
    • Gratuit pour nos adhérents.
    • 12€ pour les non-adhérents du club (avec prise de licence découverte FFME si besoin).

Stages – Vacances de la Toussaint

Bonjour à tous,

Le Havre Escalade propose, pendant les vacances de la Toussaint, des stages d’escalade au pôle Simone Veil :

  • POUR LES NON-ADHERENTS AU CLUB :
    • Pour les 5-9ans : du Mardi 26 au Vendredi 29 Octobre de 13h à 14h. COMPLET
    • Pour les 10-17ans : du Mardi 26 au Vendredi 29 Octobre de 14h30 à 16h. COMPLET
    • Pas de stages pour les non-adhérents la deuxième semaine des vacances.
    • Fiche d’inscription en format docx ou en format pdf :
  • POUR LES ADHERENTS AU CLUB :
    • Première semaine :
      • Pour les 5-9ans : du Mardi 26 au Vendredi 29 Octobre de 16h30 à 17h30.
      • Pour les 10-17ans : du Mardi 26 au vendredi 29 Octobre de 18h à 19h30. COMPLET
      • Pour les adultes : Mardi 26 et Mercredi 27 Octobre de 19h30 à 21h30.
    • Deuxième semaine :
      • Pour les 5-9ans : du Mardi 2 au Vendredi 5 Novembre de 16h à 17h.
      • Pour les 10-17ans : du Mardi 2 au Vendredi 5 Novembre de 17h30 à 19h. COMPLET
      • Pour les adultes : Mardi 2 et Mercredi 3 Novembre de 19h à 21h.
    • Inscriptions par mail à eac.inscriptions@gmail.com en précisant le stage souhaité (1ère ou 2ème semaine), nom et prénom de l’enfant à inscrire.

Informations complémentaires :

  • Les stages et les séances sont encadrés par les professionnels du club, accompagnés de bénévoles diplômés.
  • Prévoir une tenue de sport, une paire de chaussettes et une bouteille d’eau pour les séances.
  • Tous les stages sont limités à 12 grimpeurs maximum, ne tardez pas !
  • Le pass sanitaire sera demandé à toute personne de plus de 12 ans et 2 mois.

A très vite !

L’équipe Le Havre Escalade

Vente de t-shirt club !

Bonjour à tous,

La vente de t-shirt du club est lancée ! Vous avez jusqu’au 10 Octobre pour commander le vôtre !

Comment faire ?

  • Renvoyer simplement ce bon de commande à eac.logistique@gmail.com :
  • Le règlement se fera à la livraison des t-shirts.

Les t-shirts sont en vente au prix de 12€. Ils sont de couleur « gris cendré » en coton (185g/m²), en coupe enfant, femme ou homme. Le logo du club est placé sur le devant, au niveau du cœur, et un autre, en plus grand, à l’arrière sur l’omoplate droite.

Vous avez la possibilité d’essayer les t-shirts au pôle Simone Veil, lors des séances. Les t-shirts seront à votre disposition sur un portant, classés par taille et genre.

A noter que toutes les commandes se font par mail. Aucun moniteur ne prendra de bon de commande lors des séances.

L’équipe logistique de « Le Havre Escalade ».