LHE recherche ses futur(e)s juges !

Les 15 et 16 Janvier se tenaient à Paris une étape de Coupe de France de bloc ainsi que le championnat de France pour la catégorie Vétéran(e)s.

Le Havre Escalade y était représenté en la personne de Gaël (et son papa Benoît, le monsieur des t-shirts 😉 ). On le voit d’ailleurs à plusieurs reprises sur la vidéo avec son t-shirt « officiel« , la classe !

En effet, depuis maintenant 2 ans, Gaël se déplace sur pas mal de compétitions en tant que juge : championnat départemental, championnat régional, coupe de France, rien de lui fait peur ! Sur cette étape, il a notamment arbitrer Fanny Gibert, Oriane Bertone ou encore Camille Pouget, les meilleures grimpeuses françaises du moment !

Gaël validant le bloc 6 à Fanny Gibert.

Eléments essentiels lors des compétitions, les juges arbitrent les grimpeurs pendant leurs différents essais dans les blocs ou les voies, gèrent les isolements et travaillent en relation avec le président de jury.

Chaque club doit fournir à chaque compétition un nombre de juges en fonction du nombre de compétiteurs inscrits : 1 juge pour 3 compétiteurs, 2 juges pour 10 compétiteurs ect. Les clubs ne pouvant pas fournir de juges s’exposent à une amende de 100€.

Le Havre Escalade cherche à étoffer son équipe de juges afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se déplacent sur les compétitions. Si vous êtes intéressé(e), ne tardez pas car la saison a déjà débuté. La prochaine formation a lieu dès ce Dimanche :

Ces formations sont totalement gratuites, le club prend en charge vos frais de déplacement. N’hésitez pas à en discuter avec les moniteurs et initiateurs du club pour en savoir plus (ou avec Gaël directement, il se fera un plaisir de vous expliquer en détails le rôle des juges).

L’équipe Le Havre Escalade.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s